Installation et entretien de VMC à Amiens : ventilez votre logement

Faites appel à un professionnel dès maintenant pour des solutions de ventilation adaptées.

Découvrez quelques exemples de nos installations de VMC

Contactez-nous pour la réalisation d'un projet personnalisé.

Nous sommes certifiés RGE ventilation profitez des aides de l'Anah, sans oublier l'entretient de votre ventilation que nous pouvons réaliser.

De nombreux polluants et de l'humidité sont émis dans l'air intérieur des logements, par les matériaux (bois collé, papier peint, peinture, revêtement…) et les activités quotidiennes (cuisson, produits d'entretien, bougies, respiration…)


Ils doivent être évacués en continu pour maintenir un air sain chez soi. Ainsi, pour renouveler l'air intérieur, il est indispensable d'aérer régulièrement et d'installer un système de ventilation pour extraire l'air vicié et le remplacer par de l'air frais.


En particulier, il est indispensable d'évacuer l'humidité produite pour éviter tout risque de développement de moisissures, potentiellement néfastes pour la santé. Il faut y penser tout particulièrement en cas d'isolation du logement travaillons avec vous pour trouver les meilleures solutions à votre projet !


La VMC se compose de plusieurs éléments :

Entrées d'air ;

Bouches d'extraction ;

Moteur, qui est souvent installé dans les combles ;

Conduits/gaines pour relier les différentes parties de la VMC.

La pose d'une VMC autoréglable pour un débit d'air optimal

Le débit d’air est constant et réglé au départ pour un fonctionnement permanent. La VMC autoréglable est une solution peu onéreuse.


Cependant, elle reste assez énergivore et moins économique que sa cousine hygro.


En effet, que la pièce soit humide ou non, l’air est constamment renouvelé. Par exemple, en période hivernale, le froid rentre plus souvent à l’intérieur, refroidit l’air ambiant et nécessite une hausse de consommation de chauffage.

Faites poser votre VMC hygroréglable par un spécialiste

Une ventilation mécanique contrôlée (VMC) hygroréglable, le débit d'entrée et de sortie de l'air s'adapte automatiquement au taux d'humidité de la pièce.

  • Schéma du fonctionnement d'une VMC double flux

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Une VMC de marque Atlantic

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Quelle est la particularité d'une VMC double flux ? On vous explique

Le système permet par le biais d'un échangeur de récupérer la chaleur de l'air extrait pour la transférer à l'air soufflé. Il n'y a pas de mélange entre l'air extrait et l'air soufflé, il n'y a qu'un échange de chaleur.


L'air est extrait dans les pièces dites de service : cuisine, salle de bains, WC, cellier… L'air est soufflé dans les pièces dites principales : salon, salle à manger, bureau, chambre…

Installation de VMR ou Ventilation mécanique répartie

Le fonctionnement d’une VMR est plus ou moins le même que celui d’une VMC simple flux. En effet, l'air humide et pollué est évacué par les pièces de service (cuisine, salle de bains, buanderie, etc.), tandis que l'air neuf pénètre par les pièces à vivre (salon, séjour, chambres, etc.).


La principale différence réside dans le fait que la VMR est composée de plusieurs extracteurs individuels, qui sont placés dans chaque pièce de service avec un conduit vers l'extérieur le plus court possible…


La VMR peut être équipée de deux types de ventilateurs ou extracteur différents. Les intermittents, tout d'abord, ne fonctionnent que lorsqu'ils sont déclenchés (lorsque vous cuisinez, que vous allumez la lumière dans la salle de bains, etc.). Le second type d'extracteur est dit permanent, fonctionnant sans interruption, il assure un meilleur renouvellement de l'air.


Contactez notre société d'électricité générale pour en savoir plus sur nos services .

  • Une VMC avec un bouton rouge allumé

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Schéma du fonctionnement d'une VMC

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Entretien régulier de votre système de ventilation pour un air plus sain

N’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre système de ventilation. Les bouches d’extraction et les entrées d’air doivent être nettoyées au moins une fois par an. Le groupe de ventilation doit, quant à lui, être entretenu environ tous les trois ans, en fonction du niveau de pollution de votre logement. Pour les systèmes de ventilation double flux, il est également nécessaire de nettoyer l’échangeur et de remplacer les filtres chaque année.